Garage auto angouleme
- 352 v. -

À chaque activité sa voiture utilitaire : choisir sans se tromper

De nombreux modèles de voitures utilitaires sont proposés sur le marché : il s’agit alors de savoir bien sélectionner le véhicule en fonction de son activité, puisqu’il doit avant tout rentabiliser cette dernière. Les associations, les administrations de même que les professionnels (TPE, PME ou encore grands groupes se constituant leur flotte) sont les plus gros acheteurs de voitures utilitaires. Certains particuliers se tournent également vers ces dernières, dans la catégorie des VUL, comme les petits utilitaires (L1H1) et les utilitaires classiques (L2H1) pour le transport de passagers ou de petits matériels.

Le choix par rapport aux activités reposera sur plusieurs critères :

  • la capacité de chargement : certains véhicules peuvent transporter des charges volumineuses tout en étant des voitures utilitaires légères. Par exemple les camionnettes telles que le Renault Kangoo en petit gabarit, ou le Citroën Jumpy en gabarit plus grand. Cela sans avoir à investir dans une fourgonnette ou un grand fourgon.
  • le type de chargement (denrées périssables, marchandises, outils, équipements).
  • la puissance du moteur (par rapport au type de trajet à effectuer quotidiennement). Outre les moteurs classiques, les moteurs électriques sont désormais sollicités par cette catégorie de véhicules. Un comparatif sur la consommation et sur les dépenses doit alors être réalisé en vue de dégager la meilleure rentabilité
  • le type de l’activité. Exemple : s’agit-il d’un véhicule destiné à transporter des personnes à mobilité réduite, à acheminer des denrées stockées dans des matériels frigorifiques, ou encore à transporter des fonds (d’où un aménagement blindé), etc.

Notons en effet que les véhicules utilitaires peuvent subir des aménagements sur mesure pour une meilleure fonctionnalité et une praticité optimale.

D’autres types de voitures utilitaires sont aussi destinés à transporter du personnel d’entreprise ; ce sont les minibus et les voitures de fonction.

En bref, quelles que soient votre activité et vos préférences, découvrez dès à présent les différents types de voitures utilitaires qui répondront à vos exigences et à votre budget sur https://www.glinche-automobiles.com/vehicule-utilitaire/.

Blog

  1. 10 Juin 2019Rien de plus simple et rapide que de prendre un taxi1205 v.
  2. 6 Juin 2019Obtenir rapidement une estimation en ligne de votre véhicule pour une reprise1156 v.
  3. 10 Janv. 2019Notre garage vous explique le principe de la vignette critair1552 v.
  4. 10 Déc. 2018Le prestige d'une voiture ancienne pour Nicoli Pierre Jean1412 v.
  5. 15 Nov. 2018Les marques de voiture qui se déprécient moins rapidement que les autres1435 v.
  6. 15 Janv. 2018Quelles sont les voitures concernées par le malus 2018 ?1816 v.
  7. 3 Nov. 2017Recommandations pour garder votre voiture en bon état1817 v.
  8. 5 Sept. 2017Où faire réparer votre pare-brise dans le 911913 v.