Garage auto angouleme
- 66 v. -

Obtenir rapidement une estimation en ligne de votre véhicule pour une reprise

Vous êtes à la recherche d’un outil performant permettant d’estimer rapidement et de manière fiable votre voiture pour votre projet de reprise ? Nous vous conseillons le site d’un professionnel de la reprise de votre véhicule où votre estimation se fait en moins de 3 minutes chrono.

Renseigner les informations administratives et techniques

Voici les principales informations que l’outil va utiliser : la marque et le modèle de votre voiture, le type de motorisation ainsi que celui de la boîte de vitesses. Vous entrerez le kilométrage effectué ainsi que les caractéristiques des équipements et les options embarquées, l’état général de la voiture, de la carrosserie, de l’habitacle, des pneus, etc.

En ce qui concerne les renseignements administratifs, vous aurez à indiquer la date de la première mise en circulation, la puissance fiscale et la puissance du moteur entre autres.

La reprise auto chez les professionnels : comment ça fonctionne ?

Rappelons que la majorité des professionnels auto sélectionnent avec soin les voitures qu’ils sont sûrs de pouvoir revendre sur un marché relativement liquide. Ainsi, certains d’entre eux ne reprennent plus les voitures datant d’avant 2005. Selon le dernier texte de loi portant sur la lutte contre la pollution automobile, certaines voitures doivent obligatoirement être destinées à la casse. Celles ayant roulé à une date antérieure à 1997 pour les moteurs à essence et à 2001 pour les diesels.

Attention, ne pas confondre véhicule destiné à la casse (qui peut parfaitement être en état de marche) et véhicule immobilisé (en raison d’une panne potentielle ou suite à un accident). Une fois le véhicule repris, celui-ci subit des contrôles rigoureux suivis d’une remise en état avant d’être à nouveau remis sur le circuit de la revente.

Les prestations clés en main

C’est le professionnel de la reprise auto qui prend en main les procédures de mise en circulation de votre nouvelle voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion. Renseignez-vous aussi sur les différentes garanties proposées, ainsi que les modalités sur le financement de votre achat.

Blog

  1. 10 Juin 2019Rien de plus simple et rapide que de prendre un taxi51 v.
  2. 10 Janv. 2019Notre garage vous explique le principe de la vignette critair281 v.
  3. 10 Déc. 2018Le prestige d'une voiture ancienne pour Nicoli Pierre Jean279 v.
  4. 15 Nov. 2018Les marques de voiture qui se déprécient moins rapidement que les autres333 v.
  5. 15 Janv. 2018Quelles sont les voitures concernées par le malus 2018 ?722 v.
  6. 3 Nov. 2017Recommandations pour garder votre voiture en bon état827 v.
  7. 5 Sept. 2017Où faire réparer votre pare-brise dans le 91820 v.
  8. 2 Sept. 2017Une société pas comme les autres751 v.